COUVERTURES COUVRE-REINS

Pour acheter une couverture ... avec de bonnes bases, c'est très facile.

1. Trois utilisations différentes s'imposent

a) Couvertures de jour : s'utilisent en mi-saison, sous une couverture par grand froid ou l'hiver de jour.

b) Couvertures d'écurie : s'utilisent en box, pas forcément imperméables. Il est fréquent qu'elles soient respirantes afin que le cheval ne transpire pas. Elles sont en principe matelassées que sur toute la hauteur.

c) Couvertures de paddock ou d'extèrieur : par définition imperméables, elle ne sont matelassées que sur les 2/3 de la hauteur, le bas est doublé nylon.

2. Le tissu extérieur En nylon, polypropylène ou polyester de 210 à 1800 deniers. Le tissu extérieur détermine la solidité (plus ou moins épais), et l'usage (imperméable ou pas ?, respirant ou pas ?) ; sa qualité aide aussi à la protection contre le froid.

3. L'imperméabilité et la respirabilité Les deux dépendent, à la base, des matériaux utilisés. Le nylon, le polyester et le polypropylène sont naturellement légèrement respirants. Le polyester a une certaine imperméabilité naturelle. Ce sont les traitements appliqués aux tissus qui développent l'imperméabilité ou la respirabilité ou les deux. Les couvertures d'écurie simples en canvas ou en nylon ont une certaine respirabilité naturelle mais ne sont pas imperméables.


4. La matelassure En principe, les couvertures sont matelassées de fibres de polyester d'un poids variant entre 100 g et 400 g au m². La matelassure ne conditionne qu'en partie la protection contre le froid : la coupe de la couverture et surtout la qualité du tissu extérieur jouent un grand rôle.
 

 

La taille d'une couverture se choisit selon la hauteur de votre cheval au garrot :

 

- pour un cheval qui mesure de 1,20 à 1,30 cm, il faut choisir la taille 115 cm (5'3").

- pour un cheval qui mesure de 1,35 à 1,50 cm, il faut choisir la taille 125 cm (5'9").

- pour un cheval qui mesure de 1,50 à 1,60 cm, il faut choisir la taille 135 cm (6'0").

- pour un cheval qui mesure de 1,60 à 1,70 cm, il faut choisir la taille 145 cm (6'3").

- pour un cheval qui mesure de 1,70 à 1,80 cm, il faut choisir la taille 155 cm (6'9").

- pour un cheval qui mesure de 1,80 ou plus, il faut choisir la taille 165 cm (7'0").

© 2017 Horse Liberty  

Un besoin précis ? Une envie ? 

 

Situés en Auvergne à Vergongheon département de la Haute-Loire, tous nos produits sont disponibles en magasin, mais peuvent aussi être expédiés.

 

Pour les références que vous ne voyez pas sur le site, nous disposons des catalogues complets de plusieurs grandes marques. Il vous suffit de nous demander ce dont vous avez besoin !! Réponse assurée dans les meilleurs délais !

 

sellerie haute loire sellerie 43 sellerie vergongheon magasion equitation haute loire materiel equitation auvergne horse liberty 43 horse liberty horse liberty haute loire sellerie auvergne horse liberty vergongheon western haute loire western auvergne